Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE EN TALISSIE
Newsletter
6 novembre 2007

V

Une canne à nœuds dans le vent

Imaël courbe un peu sa marche


Et vient vers nous,

en disant :

 

"Je suis toute jeune... si jeune. Et déjà bien défoncée du tronc. De la rate aussi, et des trognons (ralala bien bien Ralala !...) Je marche ma barbe au temps rond dans la figue et sème ma tûte au vent ... c'est ça qui fait l’air. Je suis malade de l’ombre où tombe l’algue à l’angle d’la rue Paul Bert !

( éventrée des pestes j’en ai vue ! )   

J’ai l'amiotique en fantasme... le retour à la gifleuse, comme j'étais : au bordel du naître oi j'étais la fanfaronne des tribuns, la pharaonne des gueux… Ouais ! et puis « j’ai vingt ans, je ne je ne laisserai ... » Faut je retourne au bercail quoi... aux gorges des scieries, à l’éponge craquée d’origine aux matins des branchies ... Sonnez vous, sonnez vos mâtines mes frères des Jacqueries…J’ai fini… advenue j'étais faite déjà… tout se fera au matin, quand la ville huître ses portes tu vois, finalement… Resserrés du citron les matins, dans des errements…

faut tout, tout chuchoter
je reviendrai dépecer bien des âges...

Et quoi qu’y disent, moi ça ç’pas fini… y’en est pris des caves et des cavernes encore qu’ont pas sucé maintenir… y’en est y’en est pris plus qu’nourri s’imagine… C’est dans le matin... un abysse est violable : allons voir nous y voir = corbeau pénètre un rat ; le vent suce un grillon."


Publicité
Commentaires
BIENVENUE EN TALISSIE
Publicité
BIENVENUE EN TALISSIE
Derniers commentaires
Publicité